A Yogyakarta, ville du centre de l'ile de Java, où nous nous trouvons, on peut se déplacer à pied, en moto, en vélo, mais aussi en bemo (les minibus) et en becak (prononcer béchék ou béchak) c'est à dire en pousse pousse (ou rickshaw) pour aller d'un point à un autre. Un becak permet de transporter 2 personnes. Nous sommes 6 : il en faut donc trois.
C'est parfois sportif (petites côtes ou le conducteur descend et pousse le véhicule à pied) et la circulation de Yogyakarta amène souvent ce même conducteur à prendre quelques libertés avec les principes universel de la conduite en véhicule motorisé (prendre un carrefour en contresens, couper une file arrivant en sens inverse,...). Je n'ose pas parler ici de code de la route !!!
Pour mieux comprendre, rien ne vaut une petite vidéo "comme vous y étiez !"
Merci pour le petit voyage et la circulation à gauche....
RépondreSupprimerOn apprécie.;et on vous souhaite bonne continuation.
Bises à tous... Annick et jean Pierre
C'est presque comme les cyclos au Vietnam, sauf que le conducteur est devant... On voit que les foulards se portent sous les casques chez vous!
RépondreSupprimer